Au début de mon aventure anglaise, j’ai été placée en famille d’accueil à Margate afin de suivre des cours de langue (English in Margate).
Jusqu’alors inconnu pour moi, j’ai pu avoir un rapide aperçu du comté de Kent durant deux semaines. Malgré des conditions météo pas toujours favorables (il faut bien l’avouer), j’ai été agréablement surprise par le charme de cette région.
Margate :
Margate est une sympathique petite ville anglaise en bord mer. J’avais la chance d’habiter face à la plage, ce qui reste très agréable même en hiver.
On trouve tout ce qu’il faut à Margate pour passer un bon séjour, notamment dans la vieille ville : quelques boutiques vintages, de nombreux restos, différents bars atypiques… J’ai par exemple eu un coup de cœur pour le micro pub le Fez, et pour l’insolite marché couvert The Old Kent Market.
Broadstairs :
Je n’ai passé qu’un après-midi à Broadstairs. La ville propose de nombreuses plages, notamment la Viking Bay. Je me suis également promenée le long de la Victoria Parade. Cette avenue offre un joli panorama avec vue sur la mer.
Broadstairs accueille par ailleurs le musée de l’écrivain Charles Dickens. C’est l’une des célèbres activités de la ville, mais je n’ai pas eu l’occasion de la faire.
Canterbury :
Canterbury est l’ancienne capitale du royaume de Kent, ainsi que l’une des plus vieilles villes d’Angleterre.
C’est un endroit charmant, comblé d’histoire et d’élégance. Architecture, boutiques, cafés… Il y en a pour tous les goûts, notamment le long de la rue principale.
Je recommande de se promener dans le park Dane John Gardens qui propose une jolie vue panoramique de la ville.
J’ai également testé le salon de thé The Moat tea rooms. Pour une toute autre ambiance, je suggère aussi de faire un tour dans le bar / restaurant d’en face, The Thomas Ingoldby (appartenant à la chaine Wetherspoon). Spacieux et bon marché, c’est l’adresse adéquate pour passer un agréable moment entre amis (et au sec si besoin) !
4 Comments
Superbe photos! ça change de londres!! 🙂
Bisous ma belle
– Mélanie
Oui c’est sûr que ça change de la capitale ! Je compte bien aller faire un tour à Londres très prochainement quand même 😉
belle découverte en tout cas !
Merci Hanane !