Bons plans

Bien choisir son sac à dos de voyage

4 janvier 2017
Bien choisir son sac à dos de voyage

Si toi aussi tu es de petite taille, pas bien sportive, mais souhaites tout de même partir à l’aventure, cet article est fait pour toi !

Prévoyant mon premier road trip à travers l’Europe l’été dernier, j’étais en quête DU sac à dos parfait pour mes besoins et adapté à ma morphologie.

Après m’être renseignée à l’aide de différents témoignages, j’ai opté pour un sac à dos de randonnée 50L adulte forclaz easyfit quechua. Le prix est de 79,99€, ce qui selon les budgets peut sembler être un petit investissement, mais je vous garantis que vous ne le regretterez pas !

Bien choisir son sac à dos de voyage

Un sac féminin parfait pour l’aventure, retour sur expérience…

Dans quelles situations ai-je utilisé ce sac à dos :

  • Road trip de 17 jours en Europe
  • Road trip de 8 jours en Italie
  • Road trip de 4 semaines Etats-Unis / Canada
  • Grands week-ends en France

 

Le confort : idéal pour une morphologie féminine

Tout d’abord, un petit point pour régler correctement le sac :

  • Desserrez toutes les sangles afin de les adapter au mieux à notre carrure
  • Enfilez le sac, placez et serrez la ceinture ventrale
  • On ajuste les bretelles grâce aux manettes Easy-fit (les sangles oranges)

Bien choisir son sac à dos de voyage

La ceinture ventrale est importante, puisqu’elle permet de répartir le poids sur les hanches, ce qui soulage la charge sur les épaules. Ce sac à dos est équipé de manettes Easy-fit (sangles oranges), permettant de le régler parfaitement en fonction de votre taille / morphologie. Ces ajustements apportent un confort du dos non négligeable.

Avec des réglages faciles, ce sac reste pratique d’utilisation, notamment pour les non-initiés.

Contenance :

J’ai longuement hésité entre le 50 et 60 Litres du même modèle, la peur du manque de place vous comprenez… Mais sachez que si la place est correctement optimisée, on peut emmener une quantité impressionnante de choses. Attention cependant à limiter le poids de vos affaires, afin de ne pas se surcharger inutilement !

Rappel du poids idéal du sac : on parle souvent de 10% à 15% de son propre poids pour de la randonnée.

Je pense cependant que pour des vacances itinérantes (où il est possible de déposer son sac en auberge par exemple), même pour un petit gabarit comme moi (1m56, <50 kg) on peut monter jusqu’à 10kg maximum sans trop de difficulté.

Bien choisir son sac à dos de voyage

Les petits plus : qualité, design, pratique…

 Qualité : ce sac de randonnée Quechua semble de bonne qualité; suite à mes premiers voyages je n’ai rien à redire, il est comme neuf !

Pratique : sa poche ventrale nous évite de vider tout le sac pour récupérer tel ou tel objet, un vrai gain de temps et de confort.

Il est également équipé d’une capote imperméable (qui m’a sauvé lors d’un déluge en Autriche !)

Aussi, information importante : si le sac n’est pas trop chargé, il passe en bagage cabine sans problème ! Testé et approuvé pour tous mes voyages !

Rapport qualité / prix : j’estime que ce sac comble parfaitement mes attentes. En prime un petit coup de cœur pour son design rendu assez féminin !

 

Si le choix du sac à dos est important, il est primordial de le remplir correctement et intelligemment ! Article sur le sujet ici.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Aurore 13 février 2017 at 23 h 31 min

    J’en cherche justement un et le rapport qualité/prix de celui là à l’air top ! Par contre je me demandais, l’ouverture centrale est-elle vraiment pratique, tu arrives bien à atteindre les différents endroits sans avoir à tout défaire ?

    • Reply Elise 14 février 2017 at 0 h 12 min

      Oui je trouve que l’ouverture centrale est vraiment pratique ! Après je t’avoue que je mets essentiellement des habits dans cette poche. Les affaires dont j’ai le plus souvent besoin sont répartis dans les autres compartiments pour un accès plus rapide.
      Essaie peut-être de passer dans un décathlon pour te faire une idée 🙂

    Leave a Reply

    Close