Europe Voyages

Cinque Terre : une merveille d’Italie

3 août 2017
cinque terre

Au début du mois de juillet, je suis partie à la découverte des Cinque Terre, en Italie. Maisons atypiques, mer turquoise, ambiance aussi festive qu’apaisante… Je n’étais pas au bout de mes surprises !
Ces cinq villages Italiens constituent pour moi une réelle richesse du pays. Accessible uniquement en train, on se sent dépaysé par ce petit bout de paradis ressourçant !

Captation vidéo de mon séjour :

 

Les Cinque Terre :

Les Cinque Terre sont composées de cinq petits villages : Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza et Monterosso. Tous sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces quartiers côtiers nous permettent de profiter de nombreuses criques et charmants petits ports. Le caractère authentique des habitations mêlé aux paysages méditerranéens, rendent ce lieu aussi unique qu’accueillant !

Comment s’y rendre :

Il faut savoir que l’arrivée au Cinque Terre est impossible en voiture. Il est alors conseillé de laisser son véhicule dans une ville avoisinante et de prendre le train.

Mon amie et moi avons décidé de laisser la voiture à la Spezia, où nous logions durant le séjour. À la gare, nous avons alors pris le train direction Sestri Levante, desservant tous les villages. Les départs sont conséquents, toutes les 10 – 20 minutes, ce qui permet un emploi du temps assez flexible.

Nous avons opté pour un pass train illimité deux jours à 29 euros (qui peut également donner accès à certains autres avantages). Deux jours nous on suffit pour découvrir et profiter amplement des lieux.

Pour les plus sportifs d’entre vous, sachez que grâce à un sentier côtier, il est également possible de se rendre aux différents villages à pieds !

 

J’espère vous avoir convaincu sur la beauté de ce site, n’hésitez-plus !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Close