Bons plans Océanie

Croisière avec les baleines – Sunshine Coast Australie

2 octobre 2017
croisière baleine australie avec Whales one Mooloolaba

Le week-end dernier, j’ai testé l’incroyable expérience de partir à la rencontre de baleines australiennes. Une aventure atypique que je vais tenter de partager avec vous.

Quand admirer les baleines :

Depuis peu arrivée sur la Sunshine Coast, j’ai appris que l’on pouvait admirer les baleines à cette saison. En effet, il est possible de les voir sur la période de mai / juin à octobre / novembre, pendant leur migration vers le sud.

Croisière sur la Sunshine Coast :

Ni une ni deux, je me suis mise à chercher une compagnie proposant ce type d’excursion.

J’ai alors eu la chance de tomber sur une offre Groupon très intéressante. J’ai opté pour compagnie Whale One à Mooloolaba, non loin de chez moi. En effet, pour seulement 49$ (au lieu de 119$ plein tarif), une croisière de 2h30 était proposée.

croisière baleine australie avec Whales one Mooloolaba

La croisière :

Nous avons pris le bateau à 11h au Wharf (quai) de Mooloolaba. Une dizaine de minutes de traversée du port et nous étions déjà en pleine mer. Peu de temps après, c’est avec une immense surprise que je vis ma première baleine. Je n’en croyais pas mes yeux ! À une petite cinquantaine de mètres du bateau, ce géant des mers bondit hors de l’eau, devant nos têtes ébahies et pour le plus grand plaisir de tous !

Nous avons passé les deux heures qui suivirent à naviguer doucement le long de la côte, à la recherche de ces mammifères fascinants.

Le personnel du bateau était agréable, et le capitaine commenta toute la balade. Nous avons eu la chance de voir les baleines à plusieurs reprises, plus ou moins près de nous. Des petites comme des plus grosses, sautant ou frôlant juste la surface… leur parade était incroyable.

Le bateau était propre et bien entretenu. Attention cependant aux âmes sensibles. Compte tenu du vent ce jour là, le bateau tanguait beaucoup. Je ne regrette pas d’avoir pris un cachet contre le mal des transports avant le départ. Néanmoins, le fait d’être en plein air et les quelques rares vagues nous giclant légèrement le visage, aident à faire passer le mal de mer . L’incroyable spectacle auquel on assiste y est sûrement pour quelque chose également !

croisière baleine australie avec Whales one Mooloolaba

Retour en vidéo de ma rencontre avec les baleines :

Malgré les apparitions furtives des baleines et les secousses du bateau, j’ai décidé de compiler les courtes prises vidéos que j’ai pu faire ! Bien qu’il soit difficile de retranscrire cette chouette aventure, profitez de ces quelques images, avant de, je l’espère pour vous, tenter l’expérience à votre tour !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Close