Amérique Voyages

Escale aux chutes du Niagara

31 janvier 2017
Chutes du Niagara

En octobre dernier, j’ai réalisé un road-trip aux USA et au Canada.

Passage obligé entre ces deux pays : les chutes du Niagara. Le site reste très accessible, notamment en bus avec des compagnies tels que Megabus et Greyhound.

Ces chutes forment une frontière naturelle. Arrivée de nuit au Niagara Falls State Park, je devais retrouver mon auberge du côté Canada. J’ai atteint le pays par la traversée à pied du Niagara via le Rainbow bridge. Dès lors, un premier aperçu impressionnant des fameuses chutes toutes éclairées !

Après bien 50 minutes de marche, je suis arrivée à l’auberge HI-Niagara Falls Hostel. J’y ai passé un agréable moment : bâtiment propre, personnel accueillant, petit déjeuné à volonté. La nuit coûte environ 25 euros en dortoir, prix raisonnable pour les environs.  L’auberge est située à côté d’une station d’autobus et de trains et à 25 minutes à pied des chutes. C’est un très bon compromis !

Le lendemain matin, j’enfile mes baskets et sous un radieux soleil, je rejoins l’objet de ma venue.

Encore plus imposant en journée, je me retrouve enfin devant ce magnifique exploit de la nature ! Face à ces étonnantes cascades, sensation garantie !

Chutes du niagara

Il est possible d’admirer les chutes des deux côtés (Canadien et Américain), chose faite ! J’ai pu traverser de nouveau la frontière à pied par le pont sans difficulté (Rainbow Bridge), il suffit de présenter son passeport et de justifier sa venue.

  • Du côté canadien, on se retrouve face aux chutes, on peut les contempler pleinement.
  • Du côté américain, on est vraiment très proche du Niagara, que l’on voit littéralement « tomber ». Sacré spectacle !

Que faire aux chutes :

Ce site très touristique propose différentes activités. Je n’ai testé que le bateau (le Maid of Mist) et je le recommande vivement ! S’il est possible de le prendre sur les deux rives, j’ai opté pour un embarquement aux USA. Il me semble que c’est la meilleure idée : le départ se fait au pied d’une des chutes et au retour on peut envisager de monter un escalier le long de la cascade (attention cependant à la douche) !

Le prix est de 18,25 $ (prix adulte). Il comprend : la descente en ascenseur (joli panorama en haut de la plateforme) + le voyage au plus près des chutes. En prime, un magique poncho rose est offert avant la balade, histoire de se protéger un minimum des éclaboussures !

Chutes du niagara

J’ai quitté le site rêveuse, avec plein de magnifiques souvenirs en tête ! Je ne regrette pas mon escale.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Chrinstine 4 février 2017 at 15 h 48 min

    I have been browsing online more than 3 hours
    nowadays, yet I by no means discovered any fascinating article like yours.
    It is beautiful worth enough for me. In my opinion, if all website owners
    and bloggers made just right content as you did, the internet shall
    be a lot more helpful than ever before.

  • Reply Laurine 6 février 2017 at 11 h 58 min

    Oui ça donne envie d’y retourner 🙂 Sensations ça c’est sûr !

  • Reply Mélanie Gonçalves 10 février 2017 at 3 h 45 min

    C’est magnifique!

  • Leave a Reply

    Close