Culture

Nos amis les anglais

11 avril 2017
anglais

Hi everybody !

Déjà deux mois que je suis arrivée en Angleterre. Jour après jour, j’apprends à apprivoiser cet agréable pays, avec toutes ses richesses mais aussi toutes ses surprises !

Je n’ai pas pu m’empêcher de dresser une petite liste, une sorte de rapport d’étonnement sur la culture Anglaise. Confirmation de certains stéréotypes ou découvertes plus surprenantes, je vous propose de les partager aujourd’hui.

Bien évidemment il ne s’agit ici que de simples remarques, à prendre avec toute la légèreté et le recul qui s’impose 😉

La météo

Premier point important : la pluie n’est pas un mythe, mais bien une réalité ! Il est temps de sortir vos plus beaux K-way ! Le mois de février et mars furent assez difficiles ici. Le temps est relativement aléatoire, j’ai eu droit à minimum une averse par jour. On reconnait alors les vrais anglais qui ne s’arrêtent pas de vivre pour autant : j’ai pu voir une famille continuer à jouer au frisbee sous une pluie battante !

Heureusement depuis début avril, les beaux jours semblent arriver (enfin) : affaire à suivre !

La cuisine

Il paraîtrait que les anglais cuisinent mal. Pour ma part j’ai eu la chance de tomber sur  une famille d’accueil puis un colocataire qui m’ont démontré le contraire !

Régime alimentaire

Force est de constater qu’il y a beaucoup plus de végétariens et véganes qu’en France. Et les restaurants s’adaptent à la tendance avec un large choix de menus veggies.

Le rythme des repas

Les anglais semblent manger sur le pouce le midi (sandwich, soupe, salade), parfois tout en continuant de travailler. La pause « lunch » ne semble pas vraiment sacrée. Par contre le soir, c’est plutôt gros repas, et vers les 18h00 du coup !

L’Angleterre by night

Comme le diner, les anglais commencent tôt les soirées ! Relation cause à effet, les boîtes et bars ferment également plus tôt.

La bière

En parlant de soirée, les anglais aiment la bière (et l’alcool en général), et ça se voit ! Tu peux trouver un pub à tous les coins de rues sans trop de difficulté, pratique !

Le thé

Mais bien évidemment, les anglais sont aussi de grands fans de thé. A n’importe quelle heure, a cup of tea ?

L’accueil

Je me sens personnellement bien accueillie. Les anglais semblent davantage tournés vers les autres, avec notamment de nombreux organismes de charités, des dons… Il n’est pas rare de voir devant les maisons des objets « free » pour ceux qui en auraient l’utilité. J’ai d’ailleurs récupéré un livre sympa il y a deux semaines, thanks !

Le coût de la vie

C’est bien beau l’Angleterre, mais il est vrai que la vie coûte un peu plus cher, notamment les transports.

Le look

Alors il faut bien l’avouer, le style anglais est assez particulier, dans le sens où chacun est libre de s’exprimer à sa convenance : des cheveux multicolores, des coupes novatrices, des habits improbables… Je pense honnêtement que quoi que tu puisses porter, personne ne s’en souciera ! J’ai également remarqué que peu importe la température, les anglaises n’ont pas peur de sortir en jupe sans collant, de vraies guerrières !

Artistic places

Je trouve que l’Angleterre est très porté sur l’art sous toutes ses formes : les graffitis, les musiques de rues, les concerts live dans les bars, les cafés et restaurants stylés… C’est simple, J’ADORE.

 

anglais

Peut-être que cette liste s’allongera d’ici mon départ ! En tout cas je suis ravie de mon séjour, c’est vraiment une chouette expérience à tous points de vues. Je recommande ce beau pays !

Et toi, quelles  sont tes anecdotes anglaises ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply