Europe Voyages

Rome en trois jours

13 mars 2017
colisée, rome

La capitale hors-saison :

Le printemps arrive, que diriez-vous d’un petit voyage en Europe hors-saison ?

J’ai testé en septembre dernier l’une des plus belles capitales européennes : Rome.

Loin d’être déserte je vous l’avoue, je pense qu’il est tout de même plus agréable de profiter de cette merveille loin de la cohue et de la folie touristique.

Je vais vous proposer très simplement le programme que j’ai suivi lors de mon séjour. On est parti ?

Rome jour 1 :

  • Le château et le pont Saint-Ange :

    Ce fut ma première promenade à Rome, très agréable avec le fleuve et les musiciens de rue. Une petite ambiance bohème m’a contaminée pour la journée !

  • La cité et la basilique du Vatican :

    1 kilomètre plus tard, nous voici dans la cité du Vatican ! Saviez-vous qu’elle est considérée comme un pays d’Europe ? C’est aujourd’hui le plus petit état du monde et également le moins peuplé (minute culture bonjour !). Le plus impressionnant dans tout cela reste la basilique Saint-Pierre. Même hors-saison les touristes sont au rendez-vous ! Il faudra alors un peu de patience pour pénétrer dans l’édifice. Une partie est accessible gratuitement au public, attention cependant à couvrir vos épaules et vos cuisses (short et débardeur interdits dans l’enceinte religieuse). Malgré ces petites contraintes, j’ai beaucoup apprécié la découverte !

  • Le Panthéon :

    Il figurait évidemment sur ma check-list, mais pour être honnête je n’en garde pas un souvenir extraordinaire… Sans doute encore émerveillée par la visite précédente !

  • La fontaine de Trévi :

    Sur le chemin du retour, je suis passée devant la célèbre fontaine de Trévi de nuit, toute éclairée !

vatican, rome 

fontaine de trévi, rome

Rome jour 2 :

  • Le Colisée :

    Le voici, le voilà, on ne le présente plus. S’il y a bien un incontournable à Rome, c’est le Colisée. Alors oui c’est payant (plein tarif 12€) et oui il a de l’attente à l’extérieur (+/- 1 heure), mais cela le vaut bien. Rappelons que le Colisée fait partie des 7 merveilles du monde (et de une, yes !). C’est l’un de mes plus beaux souvenirs d’Italie !

  • Le Forum Romain :

    Nouveau voyage dans le temps avec le forum romain (le prix d’entrée est compris avec l’achat du ticket pour le Colisée). Quelle chance de pouvoir flâner au milieu de ces vestiges archéologiques !

 colisée, rome

le forum romain, rome

Rome jour 3 :

  • Petite promenade matinale dans la ville :

    Mercato Trionfale, piazza del Popolo, piazza di Spagna…

  • La plage :

    Je vous l’accorde les plages romaines ne sont pas les plus belles d’Europe. Cela dit il est toujours agréable de se rafraîchir un peu, non ? Il est possible de prendre des trains depuis le centre (notamment à la station Piramide). J’ai apprécié cette petite aparté sur la côte Italienne. Attention cependant aux plages payantes !

piazza di espagna

Info+ :

Il existe un titre de transport touristique valable 3 jours consécutifs à 16,50 €, profitez-en !

 

Si trois jours ne suffisent pas à découvrir toutes les merveilles de Rome, cela permet néanmoins d’en avoir un très bel aperçu !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply melanie 14 mars 2017 at 11 h 35 min

    Coucou ma belle, sympa ton itineraire, tu as tout a fait raison les plages romaines ne sont pas top, j´y suis allé et elles ne m´ont pa convaincu 🙂
    Bisous

  • Reply Laurine 23 mars 2017 at 18 h 29 min

    Sympa, j’adorerais aller à Rome 🙂 J’aurais aimé que tu nous fasse rêver avec des photos de nourriture italienne aussi ahah 😉

    • Reply Elise 24 mars 2017 at 19 h 13 min

      Ahah, Laurine et sa passion pour la cuisine italienne… En tout cas je te recommande Rome à 100% 😉

  • Reply Justine 17 mai 2017 at 21 h 52 min

    Ton article me rappelle de bons souvenirs, j’étais allée à Rome avec un voyage scolaire. Une ville juste MAGNIFIQUE

    • Reply Elise 31 mai 2017 at 21 h 51 min

      Merci pour ton commentaire Justine, c’est vrai que c’est magnifique. J’espère que tu auras l’occasion d’y retourner par toi-même pour profiter de cette belle ville à nouveau 😉

    Leave a Reply

    Close