asie Voyages

Sihanoukville – Les plages du Cambodge #1

13 novembre 2017
koh-rong

Durant mon voyage au Cambodge, l’un de mes plus grands souhaits était de découvrir la côte. En effet, lors des préparatifs, j’avais lu pas mal d’articles vantant les mérites des jolies plages et îles cambodgiennes. Nous avons donc décidé d’ajouter deux nouvelles étapes à notre itinéraire : Sihanoukville et l’île de Koh-Rong. Malgré un temps TRÈS pluvieux (merci la mousson), nous avons essayé tant bien que mal de profiter de ces petits bijoux. Je vous raconte aujourd’hui mon séjour à Sihanoukville !

Sihanoukville

Sihanoukville : hébergement

Notre arrivée à Sihanoukville se fit malheureusement sous la pluie. Direction notre auberge de jeunesse qui nous a néanmoins remonté le moral ! En effet, avec mon amie nous avions cette fois décidé de se « payer le luxe » d’une chambre individuelle à l’hôtel Backpacker Heaven. Propre, spacieuse, jolie vue, parfait. 13€ la nuit pour deux, rien à redire. L’auberge en elle-même était vraiment chouette aussi ! Billard, table de ping-pong, piscine (malheureusement le temps ne nous a pas permis d’en profiter), bar et restaurant… L’ambiance dans les pièces communes était agréable. Petit bémol cependant concernant la localisation de l’hôtel. Nous étions un peu excentrées, ce qui nous contraignait à prendre un tuck-tuck pour la plupart de nos déplacements.

Phsar Leu Market

Totales addicts de marchés en tout genre, nous avons donc testé le Phsar Leu Market. C’est un petit marché traditionnel couvert, parfait pour les temps de pluie ! Foule, odeurs, allées étroites, l’authenticité des marchés cambodgiens était au rendez-vous. Une petite partie est tout d’abord plus consacrée aux touristes (textiles, souvenirs…). Par la suite nous nous sommes retrouvées au milieu de nombreux stands de nourriture (fruits et poissons notamment), ainsi que de quelques emplacements pour manger sur place. L’hygiène de certains produits restait douteuse, mais comme partout en Asie du sud-est j’imagine, on ne peut qu’essayer de faire confiance à son bon feeling ! Nous nous sommes arrêtées manger sur un petit stand familiale, les vendeurs et cuisiniers étaient très sympathiques. Ce fut agréable d’échanger un peu avec des locaux.

sihanoukville market

Les plages de Sihanoukville

Malgré le mauvais temps, nous avons tout de même pu découvrir de très jolies plages, gardant du charme sous la grisaille. Parmi les plus connues : Otres Beach et Independance Beach, toutes les deux au sable fin et blanc. Independance Beach reste plus près du centre et un peu plus animée du fait des charmants petits bars / restaurants qui longent la plage.

sihanoukville

plage_sihanoukville

Ochheuteal Beach :

La veille de notre départ, après un Happy Hour bien arrosé à Ochheuteal Street, nous avons décidé de passer la soirée sur la plage. Je fus surprise par l’ambiance festive qui se dégageait de cet endroit : beaucoup d’animation, des stands de nourriture, de la musique, les terrasses sur la plage… Prise par l’atmosphère enjouée qui régnait sur place, j’en oubliais les mésaventures pluvieuses de notre séjour. Ce fut une bonne dernière nuit à Sihanoukville !

 

Pour découvrir les autres étapes de mon voyage au Cambodge :

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Close