Depuis mon arrivée au Royaume-Unis, j’ai eu l’occasion de faire deux excursions au Pays de Galles : Cardiff et le Brecon Beacons.
De la capitale au parc naturel, je vous raconte mon aventure !
Cardiff :
Cardiff est une agréable ville, avec notamment de jolies galeries marchandes couvertes et un centre dynamique (surtout un jour de match de rugby croyez-en l’expérience !). De nombreux pubs et restaurants sont présents pour nous satisfaire (et notamment la chaine Wetherspoon que j’apprécie particulièrement pour son rapport qualité/prix).
L’un des incontournables est bien évidemment le château de Cardiff. Cependant, l’entrée étant payante (£12), j’ai préféré profiter du soleil (si rare) avec le parc gratuit qui longe le monument.
J’ai été surprise par l’animation du port. À seulement une trentaine de minutes de marche du centre, c’est une toute autre ambiance balnéaire que l’on découvre : des cafés, des restaurants, promenades au bord de l’eau…
Une journée m’a suffi pour avoir un bon aperçu de Cardiff !
Brecon beacons :
C’est l’un des trois parcs naturels du Pays de Galles (1 344 km² de superficie).
N’ayant qu’une journée devant moi, j’ai décidé de me rendre au point culminant, le Pen y Fan (886 mètres d’altitude). J’ai jeté mon dévolu sur ce site pour deux raisons simples et pratiques : le Pen y Fan semblait être l’un des endroits les plus prisés du parc et surtout il était facilement accessible en transport en communs.
- Prendre le bus T4 depuis Cardiff – direction Newtown, puis s’arrêter à Storey Arms (environ 1h30 de bus).
J’ai été enchantée par cette promenade ! De grands espaces, de la verdure, des paysages impressionnants… De quoi en prendre plein la vue et profiter d’un grand bol d’air frais.
Ce qu’il faut savoir :
- L’accès au Pen y Fan est assez simple. Évidemment ça grimpe, mais en prenant son temps pas de souci (environ 1h30 pour atteindre le sommet).
- C’est très touristique. Du coup cela perd un peu de son côté sauvage, mais garde quand même tout son charme !
- Prévoir les habits en conséquence : il faisait beaucoup plus froid au sommet, en raison d’un vent assez violent. Méfiez-vous !
No Comments